Mosaïques

« Un revêtement sur mesure avec la mosaïque »

Contrairement aux dalles de céramique pour piscine, le carrelage en mosaïque se présente sous forme de petits carreaux. Ils sont simples à poser et pratiques si votre bassin contient beaucoup d’angles. Vous pouvez faire un effet arrondi lors de la pose de votre mosaïque.

De nombreuses couleurs sont disponibles. Choisissez des carreaux de mosaïque de différentes teintes pour des dégradés de couleur ou pour dessiner des motifs dans votre piscine.

La mosaïque doit être posée sur une structure étanche, comme un enduit, et lisse. D’autre part, un revêtement de piscine en mosaïque exige que votre terrain soit parfaitement stable. Le carrelage ne doit pas subir de mouvements de terrain (mais quel que soit le type de piscine, il faut un terrain stable et une structure solide).

Les différents types de mosaïque pour piscine

Il existe deux types de carreaux de mosaïque pour piscine :

  • Les émaux de piscine : il en existe de nombreux modèles avec différents effets « texture ».
  • La pâte de verre pour piscine : moins coûteux que les émaux, les plaques de pâtes de verre sont également disponibles dans des variétés de coloris.

 

Les carreaux de mosaïque ont de petites dimensions qui permettent de réaliser une belle décoration dans votre piscine, pour une frise ou pour toute autre création, le choix est infini (nuances de couleur, dessins, etc.).

 

Consultez votre spécialiste Saint Paul Piscines pour réaliser un devis via la rubrique Contact.