SALON PISCINE SPA & JARDIN NICE

 

Retrouvez-nous au Salon Piscines Spa & Jardin Stand F16 du 15 au 18 septembre 2017 au MIN d’AZUR de Nice  

 

Découvrez notre Brochure

 

Article revue PERSPECTIVES n°23

La piscine à débordement : on craque ou pas ?

Depuis quelques années, nous sommes témoins de la forte demande en matière de piscines à débordement. Ces piscines originales sont enterrées et comme leur nom l’indique, débordent sur un ou plusieurs côtés. Elles proposent une vue imprenable sur l’horizon et ont un charme fou. Elles permettent d’ajouter une certaine dose de chic à leur espace de détente et loisirs. Néanmoins, la construction d’une telle piscine comporte des avantages mais également des contraintes que l’on ne rencontre pas avec les piscines plus traditionnelles. Votre spécialiste du revêtement en polyester St Paul piscine pour piscine vous dit tout.

Ses avantages

L’un des principaux avantages de ce genre de piscine est que l’eau s’écoule en permanence. Ainsi la filtration de la piscine est continue ce qui permet un bon renouvellement. Par ailleurs, il est certain que les piscines à débordement offre du cachet à votre jardin. Très esthétiques, ces bassins vous donnent une sensation de bien-être inouï.

Il peut être difficile de définir son projet de piscine en fonction de ses envies, son budget et son terrain mais Saint Paul Piscines est là pour vous conseiller. Consultez votre spécialiste Saint Paul Piscines pour réaliser un devis via la rubrique Contact.

L’Installation d’une nage à contre-courant & le couloir de nage

Le système de nage à contre-courant peut être installé hors-bord, ou intégré à la piscine. Si vous souhaitez intégrer votre nage à contre-courant à la piscine, il faut le prévoir dès la construction de votre piscine.

La nage à contre-courant sera reliée au groupe de filtration de l’eau.

Si votre piscine enterrée ne possède pas le matériel nécessaire, procurez-vous les éléments de la nage à contre-courant dans un monobloc. Le système de nage à contre-courant possède alors sa pompe indépendante. Le monobloc se fixe en partie immergé dans la piscine, à la place d’une margelle.

Le couloir de nage est la solution idéale pour les personnes désireuses de faire de l’exercice physique chez elles : c’est une piscine rectangulaire très longue. Les nageurs qui souhaitant s'entraîner à la natation quotidiennement l’apprécieront donc pour la nage de toute l'année.


Design, le couloir de nage ravira également les nageurs occasionnels qui se baignent la saison d’été. Il est parfait pour valoriser un terrain en longueur. Consultez votre spécialiste St Paul Piscines pour réaliser un devis pour ces deux installations via la rubrique Contact.

Retour aux sources : la piscine au Naturel

Aménagée au coeur du jardin, la piscine "naturelle" (appelée aussi "Bassin de baignade artificielle") s'intègre harmonieusement dans le paysage qui l'entoure.

Piscine "écologique"  ressemblant à un plan d’eau naturel, un lac ou un étang. La poursuite d’un jardin, un endroit propice pour se rafraîchir, nager et se détendre et étant tout proche de la nature.

En totale osmose avec la nature, les piscines naturelles ou bio se fondent dans le paysage sans le dénaturer. Elles offrent à leur propriétaire de véritables moments de détente et de sérénité, ne subissent aucun traitement chimique donc écologiques.

Consultez votre spécialiste St Paul Piscines pour réaliser un devis via la rubrique Contact