L’Installation d’une nage à contre-courant & le couloir de nage

Le système de nage à contre-courant peut être installé hors-bord, ou intégré à la piscine. Si vous souhaitez intégrer votre nage à contre-courant à la piscine, il faut le prévoir dès la construction de votre piscine.

La nage à contre-courant sera reliée au groupe de filtration de l’eau.

Si votre piscine enterrée ne possède pas le matériel nécessaire, procurez-vous les éléments de la nage à contre-courant dans un monobloc. Le système de nage à contre-courant possède alors sa pompe indépendante. Le monobloc se fixe en partie immergé dans la piscine, à la place d’une margelle.

Le couloir de nage est la solution idéale pour les personnes désireuses de faire de l’exercice physique chez elles : c’est une piscine rectangulaire très longue. Les nageurs qui souhaitant s'entraîner à la natation quotidiennement l’apprécieront donc pour la nage de toute l'année.


Design, le couloir de nage ravira également les nageurs occasionnels qui se baignent la saison d’été. Il est parfait pour valoriser un terrain en longueur. Consultez votre spécialiste St Paul Piscines pour réaliser un devis pour ces deux installations via la rubrique Contact.